Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Criminologie et Droit des mineurs en difficulté
Criminologie et Droit des mineurs en difficulté
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2010

Pédophilie: Les Prédateurs

"Chacun son métier et les pédophiles seront bien gardés" achève l'article "Un sujet très balancé" en première page du Canard Enchainé de cette semaine sous la signature d’Erik Emptaz.

Une nouvelle fois, l'émission "Les Infiltrés" diffusée sur France 2 tous les mardis en deuxième partie de soirée a fait débat, non pas pour le sujet qui scandalise à juste titre l'opinion publique mais pour les agissements d'un journaliste de l'agence CAPA (
Chabalier & Associates Press Agency): ce dernier, après ses investigations, a en effet livré à la police le nom de ceux - 22 - qu'il avait découverts.

Jean-Pierre Rosenczveig, sur son blog Le Monde, s'attarde sur les réflexions entamées dans l'hebdomadaire, et n'hésite pas à prendre parti. Adorant, outre mesure, le suspens, je ne révèlerai aucune information sur le sujet et je vous laisserai la possibilité de cliquer sur le lien suivant:  Journalisme et police

Ceci dit, pour ceux et celles qui n'ont pas eu l'opportunité - et étant donné l'effervescence stagiaire de ces derniers temps, ça doit être le cas pour un grand nombre - de visionner le reportage, je me permets, encore une fois, de vous le mettre en lien, comme ça on évitera les fausses excuses "Moui, mais moi j'étais en stage donc tu comprends...": Reportage les Infiltrés (France 2)

Sullivan

Ps: Si jamais vous tombez sur le reportage du 13 Avril intitulé "
Discrimination: Flagrants délits", n'y prêtez pas attention, il s'agit bien de l'émission du 06 Avril consacrée à la pédophilie. Mais au pire, comme des grands que vous êtes, vous faites défiler "Les dernières vidéos"!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité